CP1: Pour le lundi 16 mars
Programme de la journée du lundi 16 mars:
- Rituel: Compléter le calendrier [demander à votre enfant de vous citer la date du jour, de la veille, du lendemain]
- Phonologie: Faire la fiche d’exercices sur: pl, bl, cl, gl, fl
- Lecture: Lire la fiche n°40
- Ecriture: Copier les vers 3, 4 et 5 de la poésie [Vigilance sur le passage de l’écriture cursive à l’écriture scripte]
- Poésie: Apprendre le titre et les deux premiers vers
- Mathématiques: Résolution de problème (si besoin proposer de résoudre en manipulant) [dans le grand cadre doit apparaître la démarche de l’enfant puis compléter la phrase réponse]
- Dictée: Dans le cahier du jour, présenter la page comme c’est fait habituellement (date, domaine travaillé). [Aider votre enfant à se repérer sur la page pour dénombrer les carreaux afin de respecter la présentation.]
- oubl, oipl, incl, onfl, èpl [faire répéter la syllabe à votre enfant; une fois la syllabe écrite lui demander de se relire pour vérifier si ce qu’il a écrit correspond à ce qu’il a entendu et répété]
- souple, ébloui, éclate, englouti, gonflé [faire répéter le mot à votre enfant; une fois le mot écrit lui demander de se relire pour vérifier si ce qu’il a écrit correspond à ce qu’il a entendu et répété]
- Je ne suis pas à l’école.
- Révision de mots: Reprendre les dictées du vendredi sur les mots « appris » à partir de début janvier et faire retravailler 1 mot qui a été écrit avec erreur. [Cette activité pourra être reprise chaque jour avec un nouveau mot]
Madame, Monsieur,
En cas de questions, n’hésitez pas à me joindre via mon adresse mail.
Si cela est possible pouvez-vous scanner la fiche problème, la fiche d’exercices sur pl-fl… ainsi que la dictée et m’envoyer les documents sur mon adresse mail? Je vous ferai un retour sur les réponses données par votre enfant.
Bien cordialement