CP1: Pour le lundi 16 mars

Programme de la journée du lundi 16 mars:

  • Rituel: Compléter le calendrier [demander à votre enfant de vous citer la date du jour, de la veille, du lendemain]
  • Phonologie: Faire la fiche d’exercices sur: pl, bl, cl, gl, fl
  • Lecture: Lire la fiche n°40
  • Ecriture: Copier les vers 3, 4 et 5 de la poésie [Vigilance sur le passage de l’écriture cursive à l’écriture scripte]
  • Poésie: Apprendre le titre et les deux premiers vers
  • Mathématiques: Résolution de problème (si besoin proposer de résoudre en manipulant) [dans le grand cadre doit apparaître la démarche de l’enfant puis compléter la phrase réponse]
  • Dictée: Dans le cahier du jour, présenter la page comme c’est fait habituellement  (date, domaine travaillé). [Aider votre enfant à se repérer sur la page pour dénombrer les carreaux afin de respecter la présentation.]
    • oubl, oipl, incl, onfl, èpl [faire répéter la syllabe à votre enfant; une fois la syllabe écrite lui demander de se relire pour vérifier si ce qu’il a écrit correspond à ce qu’il a entendu et répété]
    • souple, ébloui, éclate, englouti, gonflé [faire répéter le mot à votre enfant; une fois le mot écrit lui demander de se relire pour vérifier si ce qu’il a écrit correspond à ce qu’il a entendu et répété]
    • Je ne suis pas à l’école.
  • Révision de mots: Reprendre les dictées du vendredi sur les mots « appris » à partir de début janvier et faire retravailler 1 mot qui a été écrit avec erreur. [Cette activité pourra être reprise chaque jour avec un nouveau mot]

Madame, Monsieur,

En cas de questions, n’hésitez pas à me joindre via mon adresse mail.

Si cela est possible pouvez-vous scanner la fiche problème, la fiche d’exercices sur pl-fl… ainsi que la dictée et m’envoyer les documents sur mon adresse mail? Je vous ferai un retour sur les réponses données par votre enfant.

Bien cordialement